Visites et excursions à Marrakech

Notre équipe du Riad le Perroquet Bleu, vous invite à découvrir Marrakech et sa région à travers des visites et des excursions organisées. Découvrez la ville Ocre sous toutes ses facettes ainsi que des paysages somptueux.

Les visites à Marrakech

Nous vous proposons une journée ou une demi-journée permettant de visiter les endroits mythiques et riches en histoire de Marrakech qui se déroulera de la façon suivante :

Le célèbre Jardin Majorelle est une alliance subtile d’architecture contemporaine et de plantes exotiques. Les jardins de La Menara, avec ses tuiles vertes et son bassin entouré d’oliviers est l’un des symboles emblématiques de la ville rouge. Incontournable la fameuse palmeraie aux 200 000 palmiers : le plus beau site pour contempler le cocher de soleil à dos de chameau !

le Palais Bahia

les Tombeaux Saadiens

le jardin Majorelle

la Mosquée Koutoubia

la Place Jamâa el Fna

Les excursions dans la région de Marrakech

Départ à 8h, retour vers 19h30

Essaouira

Située à 2H30 de Marrakech est un charmant petit port baigné par les eaux de l’Atlantique. Nommée « La perle Bleue » cette citée fortifiée blotties derrière ses remparts historiques vous fera goûter aux délices de la mer : fruits de mer et poissons à l’incomparable fraicheur. Des douceurs bien méritées après la visite du port et de la Scala. Désormais, ce petit Saint-Malo inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 2001, fait d’Essaouira une ville mythique remplie d’histoires. L’ancienne « Mogador » est devenue un haut lieu du tourisme Marocain.

Départ à 10h, retour vers 17h

Vallée de l’Ourika

A 1H30 de Marrakech, la vallée de l’Ourika est située au cœur des montagnes de l’Atlas sous le 2 ème sommet le plus haut d’Afrique avec ses 4100 mètres. Ce village paisible est traversé par une charmante rivière. Les habitants travaillent l’argile , la laine ou bien encore exploitent les nombreux vergers de ses rives fertiles . Une randonnée pédestre jusqu’aux chutes de Seti Fatma s’impose quand le soleil darde ses rayons. Les rives de l’oued entourées de prairies hérissées de saules pleureurs et de peupliers vous assurent un dépaysement total.

Départ 7h, retour vers 19h

Ouarzazate

A travers routes de montagnes et vallées, vous traverserez des paysages époustouflants de beauté. Arrivés au Nord de Ouarzazate, nous nous arrêterons à la mythique kasbah d’Ait Ben Haddou rendue populaire, entre autre, par les nombreux tournages de films qui y ont eu lieu. Nous visiterons également la Kasbah Glaoui et le studio de cinéma dans lequel furent tournés Astérix, Gladiator, Lawrence d’Arabie….

Départ 9h30, retour 17h

Le lac LallaTakerkoust

Départ à 9H30, direction Sud de Marrakech pour un tour prés du barrage de Lalla Takerkoust : pendant la période hivernale la vue sur les sommets enneigés de l’Atlas y est splendide. Imlil est l’escale finale avant lascension du Jbel Toubkal et le point de départ de bien d’autres randonnées. Nous passerons les gorges d’Asni, et son village. La route se poursuit le long d’une vallée fleurie dont les couleurs s’harmonisent à merveille avec celles des montagnes environnantes.

Découvrez avec notre équipe, les plus beaux endroits et monuments de Marrakech et sa région.